LES QUESTIONS/RÉPONSES

 

Quelles solutions existent si je suis allergique aux chats ?


Chez un chat les allergènes mis en cause sont présents dans les glandes sébacées et dans une moindre mesure dans les glandes salivaires et anales. La concentration d'allergènes est d'autant plus importante qu'il y a de testostérone, il vaut donc mieux choisir une femelle. Quant au choix de l a race, il se dit qu'un Abyssin produit un peu moins d'allergènes; L'idéal étant de choisir un sphynx car il n'a pas de fourrure et le laver une fois par semaine.


-Interdisez l'accès de la chambre à la personne allergique au chat.
-Le ménage quotidien doit être assuré avec un aspirateur muni d'un filtre à haute efficacité contre les particules aérienne.
-Passez une serviette humide sur le corps du chat 2 fois par jour et le brosser. C'est un moyen efficace d'éliminer les protéines allergisantes.
Un livre pour plus d'informations :
" Les allergies en 200 questions " Catherine Quequet édition De Vecchi 13,50 €

Les oléagineux (fruits secs, noix amandes, olives)sont-ils bons pour lui?

 

Ils apportent des acides gras et des fibres. Certains chats raffolent des olives vertes mais ce n'est pas une raison pour leur en donner pus de 2 ou 3 par jour, sous peine de déséquilibrer leur alimentation. Les raisins secs peuvent provoquer de rares mais graves infections rénales aiguës.

 

 -Retour-

 

Accueil >Questions/réponses
© Tous droits réservés 2009

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash